01 85 73 42 47

Bordeaux : chronique d’une victoire annoncée

bordeaux ville attractive

Le 24 Avril dernier, le maire de Bordeaux Alain Juppé et Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, ont signé un « contrat de destination » reconnaissant officiellement la ville de Bordeaux comme « destination touristique exceptionnelle de France ». Bordeaux rejoint ainsi les 10 autres sites français déjà choisis par l’état, et l’emporte sur plus de 10 villes proposées à ce titre.

Il faut dire que Bordeaux possède des atouts inégalables. En 2007, la ville a été inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, au titre d’ensemble urbain exceptionnel.

Bien sûr, les atouts bordelais ne s’arrêtent pas là. Bordeaux, capitale mondiale du vin, est considérée comme territoire le plus vaste d’estuaire sauvage en Europe.

Idéalement situé, le site offre des kilomètres de sable fin, allant jusqu’au bassin d’Arcachon, très prisé en été.

Mais ce qui fait de Bordeaux sa force reste Bordeaux elle-même : son vaste réseau de transport en commun, ses nombreux parcs et espaces verts, ses restaurants gastronomiques, des équipements sportifs disponibles pour tous, une grande offre culturelle mais également son ouverture sur toute la France et sur le monde.

Bordeaux, une ville tournée vers le monde

Le titre de « destination Bordeaux » a aussi été donné à la capitale girondine pour l’importance de son tourisme national et l’espoir de l’agrandir en tourisme international. Dans le cadre de ce projet, un budget de 425 000 euros sur trois ans a été signé pour promouvoir la marque autour des trois thématiques retenues : l‘oenotourisme, l’itinérance fluviale et le patrimoine.

Concrètement, les liaisons avec la capitale sont nombreuses et faciles. Seulement 2 heures en TGV pour atteindre Paris ! Son port est un atout pour le commerce international et accueille les navires du monde entier. Son aéroport international, avec plus de 180 destinations journalières, vous permet de vous envoler vers là où vous le souhaitez.

Le dynamisme économique de la région n’est pas en reste, puis que Bordeaux est la 6ème ville nationale de part son PIB.

Toute la population bordelaise se met enfin d’accord sur l’essentiel de leur ville : sa qualité de vie.

Pas étonnant donc que Bordeaux soit une destination si prisée des entreprises pour leurs séjours incentive et autres séminaires !

Pour en savoir davantage : osezbordeaux.fr/article/actu_bordeaux-destination-touristique-exceptionnelle-de-france

A lire également : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)