01 85 73 42 47

L’Ecosse: la surdouée du tourisme d’affaires ?

séminaire ecosse

Gastronomie, hôtels haut de gamme et accessibilité

Lorsque l’on pense MICE, on pense peut-être rarement à l’Ecosse. Cependant, les chiffres parlent et le tourisme d’affaires se porte là bas très bien. Que ce soit à Glasgow ou Edimbourg, séminaires, conférences et autres réunions professionnelles sont profitables à l’économie du pays.

En 2013, Edimbourg se classait au 21e rang européen de l’ICCA, classement réalisé selon le nombre de congrès internationaux importants. La ville a progressé de trois places et se hisse juste derrière Londres au Royaume-Uni. Le tourisme d’affaires a rapporté plus de 300 millions de livres sterling à l’économie d’Edimbourg et 136 millions pour Glasgow. Les campagnes de communications se multiplient donc pour attirer davantage de congrès afin de faire plus de profit. VisitScotland aura le plaisir de promouvoir la gastronomie et l’alcool de l’Écosse lors du prochain salon de Francfort. Le whisky local, la bière et la viande seront donc mit en valeur afin d’attirer un maximum d’hommes et de femmes d’affaires.

Attirer les touristes d’affaires est une chose, bien les recevoir en est une autre. En Écosse, les performances hôtelières sont en hausse selon la MKG Hospitality. De plus, un parc hôtelier haut de gamme est en cours d’élaboration dans le centre-ville d’Edimbourg, il sera doté de 175 chambres. Un autre projet de 204 nouvelles chambres dans un hôtel cinq étoiles est en cours. De nombreux projets de ce genre ont déjà été faits, mais la croissance économique et la fréquentation des établissements ne baissent pas pour autant. Quant à Glasgow, 800 nouvelles chambres devraient voir le jour d’ici 2017.

Pour faciliter les transports, la liaison avec Doha est renforcée et de nouveaux vols depuis Santander et Francfort sont mis en place. Avec une augmentation de 4 % du nombre de passagers par rapport à l’année précédente, le domaine aéroportuaire ne cesse de se développer et la construction d’une nouvelle aire d’accueil pour les voyageurs est d’ailleurs prévue.

Source : hospitality-on.com

Pour organiser vos prochains séminaires ou séjours incentive en Ecosse, un seul interlocuteur : Seminup !


Obtenir un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elodie Tudela

Elodie Tudela Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Tous ses articles (73)