01 85 73 42 47

Marrakech, sacrée meilleure destination internationale du tourisme MICE

marrakech idée incentive

Depuis quelques temps, Marrakech est un nom que l’on retrouve sur toutes les lèvres des professionnels du tourisme d’affaires.

En tête de nombreux classements MICE, destination favorite du moment pour les séminaires et les incentives, la ville ocre a le vent en poupe. Une avancée qui ne semble pas prête de s’arrêter, puisqu’elle vient de recevoir le prix de « Meilleure destination internationale du tourisme d’affaires ».

 

Marrakech, une consécration dans le secteur MICE

L’Association Ibérique des Voyages d’Affaires (IBTA) a organisé sa troisième remise de prix à Barcelone. Pour décerner ses différentes récompenses, l’organisme a réalisé une enquête auprès des plus grandes associations espagnoles d’agences de voyage d’affaires.

Le prix qui a distingué Marrakech a été remis en présence du délégué de l’ONMT en Espagne, Mohamed Sofi, et du vice-président du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech Taoufik Madih.

La remise des prix s’est déroulée devant un parterre de 300 invités. Ils ont également assisté à l’attribution d’autres titres prestigieux, à l’instar du « Meilleur travel manager de l’année », de la « Meilleure chaîne hôtelière pour les voyages d’affaires » ou encore de la « Meilleure solution technologique pour les voyages corporate ».

L’Office Nationale du Tourisme Marocain a commenté la nouvelle. Pour l’organisme, l’événement constitue une nouvelle reconnaissance de ses atouts et de son potentiel dans le tourisme d’affaires.

 

Marrakech s’impose dans le domaine de l’événementiel pro

Selon une enquête réalisée récemment par Le Guide du Routard, Marrakech se positionnerait comme la deuxième destination au monde la plus dépendante de l’industrie touristique.

Si le grand public est séduit par la ville ocre, il en est de même pour les professionnels du tourisme d’affaires qui accordent de plus en plus leur confiance à la destination.

Afin de consolider sa position, la ville a récemment accueilli non moins de 300 journalistes et écrivains spécialisés dans le tourisme, dans le cadre du congrès mondial du FIJET.

Pour Marrakech, cette nouvelle manifestation est d’une haute importance. Le choix de la ville pour son déroulement démontre qu’elle a su mettre en avant ses infrastructures hôtelières et touristiques ainsi que les nombreux attraits de sa région.

A présent, le principal enjeu pour Marrakech est d’être à la hauteur de la mission qui lui a été confiée. En effet, les retombées médiatiques devraient jouer un rôle marquant, étant donné le nombre de journalistes sur place.

 

A lire également sur Seminup :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charline

Charline

Charline ? C’est notre exploratrice des temps modernes ! Chef de projet meeting, elle accompagne ses clients partout à travers le monde, en quête de découvertes gourmandes et insolites. Sauter dans l’inconnu est une motivation pour elle… Mais toujours avec bienveillance et application. Sa devise : "Carpe Diem"

Tous ses articles (16)