01 85 73 42 47

Séminaires au Maroc : une offre culturelle démultipliée

seminaire maroc

Le Maroc fait partie de vos destinations prioritaires en 2018 pour vos séminaires ? Pensez à intégrer une ou plusieurs sorties culturelles à votre planning ! 

L’institut français du Maroc a dévoilé sa programmation artistique pour l’année en cours. Une offre aussi dense que variée, qui permettra de sublimer votre séjour.

 

Un incentive au Maroc placé sous le signe de la culture

L’ambition de l’Institut français du Maroc est de valoriser la naissance d’actions culturelles diverses, et englobant tous les domaines de l’art sur le sol marocain. La stratégie vise à resserrer les liens existant entre les deux pays, et à créer de nouveaux ponts entres les scènes culturelles française et marocaine.

Danse, littérature, musique, théâtre… les propositions sont nombreuses ! Lors de l’organisation de votre voyage d’entreprise au Maroc, n’hésitez pas à consulter la programmation afin de pouvoir intégrer l’une des représentations à l’affiche à votre agenda.

Lors d’un séminaire d’entreprise, proposer une activité culturelle à ses collaborateurs entraîne de nombreux bénéfices. Qu’il s’agisse d’un spectacle vivant ou d’une exposition, cet instant privilégié s’inscrit comme une parenthèse de vie, un véritable moment de déconnexion pouvant s’apparenter à une récompense.

En outre, selon le sujet abordé, vous pouvez vous appuyer sur la production culturelle choisie pour faire passer un message auprès de vos équipes : qu’il s’agisse d’une ouverture de l’entreprise, de sa diversification, de ses valeurs, de sa réceptivité au monde qui l’entoure…

Jean-Marc Berthon, directeur général de l’Institut français du Maroc, a annoncé que l’ensemble des actions développées par l’organisme serait sur « tous les fronts de la culture ». « Un monde ouvert à la circulation des talents et des innovations, à l’échange des idées, aux coopérations et aux solidarités élargies. Parce que tel est le choix fait par nos sociétés » , a-t-il poursuivi. 

Parmi les rendez-vous à ne pas manquer au cours des prochains mois, on compte le Festival de Jazz d’Agadir, la pièce Danser Casa mise en scène par les figures incontournables du hip hop Mourad Merzouki et Kader Attou, ou encore Georges Lavaudant présentant une version revisitée de l’oeuvre de Feydeau.

La saison a pour marraine l’écrivaine marocaine Leïla Slimani, gagnante du Prix Goncourt 2018 pour son livre Chanson Douce.

 

L’exposition « La Méditerranée et l’art » , clou de vos séminaires au Maroc

Parmi les actions menées, l’exposition « La Méditerranée et l’art », mise en oeuvre grâce à la participation du Centre Georges Pompidou, est l’une des plus attendues.

La trame de cette rétrospective est de proposer aux visiteurs de reconsidérer l’histoire de l’art au XXème siècle et son rapport à l’espace et à l’imaginaire Méditerranéen, à travers les œuvres d’art.

L’exposition invite une pléiade d’artistes modernes et contemporains de renom, à l’instar de Kandinsky, Pierre Soulages, Yves Klein, Raoul Dufy, Daniel Buren, Salvador Dali ou encore Joan Miro.

La rétrospective prendra ses quartiers à Rabat, avec le concours de la Fondation Nationale des Musées du Maroc.

 

Vous souhaitez organiser votre prochain séjour professionnel au Maroc ? Notre équipe vous accompagne !

A lire également sur Seminup : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charline

Charline

Charline ? C’est notre exploratrice des temps modernes ! Chef de projet meeting, elle accompagne ses clients partout à travers le monde, en quête de découvertes gourmandes et insolites. Sauter dans l’inconnu est une motivation pour elle… Mais toujours avec bienveillance et application. Sa devise : "Carpe Diem"

Tous ses articles (16)