01 85 73 42 47

Le MICE boosté en Grande Bretagne grâce au partenariat Virgin Trains / Eurostar

mice royaume uni

2 compagnies de transport incontournables pour les voyages en Grande Bretagne, Virgin Trains et Eurostar, ont récemment annoncé leur nouveau partenariat.

L’objectif ? Encourager le MICE au sein du pays !

Une collaboration entre Virgin Trains et Eurostar pour une organisation simplifiée

C’est à l’occasion de l’IBTM World, manifestation s’étant récemment déroulée à Barcelone (et au cours de laquelle Marrakech a été sacrée « Meilleure destination MICE« ), que les deux compagnies de transport ont annoncé leur collaboration inédite.

Virgin Trains et Eurostar souhaitent proposer une plateforme commune, par le biais de laquelle il sera possible d’effectuer des réservations sur l’ensemble de leurs réseaux ferroviaires. Les voyages proposés seront multi-stops, et annonceront des prix avantageux. L’objectif ? Encourager les acteurs du tourisme d’affaires à se tourner plus facilement vers eux.

Les organisateurs de voyage pourront opter pour ces solutions dans le cadre de trajet entre l’Europe continentale et la Grande Bretagne. Ils pourront également procéder eux-mêmes à l’échange et au transfert de leurs billets.

Virgin Trains et Eurostar à la conquête du secteur MICE

L’idée de Virgin Trains et Eurostar est de positionner la destination dans le top du Tourisme d’affaires, en y facilitant l’accès.

Grâce à ce partenariat, les passagers voyageant dans le cadre d’un séjour professionnel pourront être installés dans des voitures ou des trains entièrement privatisés pour leur société. Les réservations concerneront trois classes différentes, comprenant chacune leur propre service de restauration.

Par ailleurs, les prestations de type MICE, lancées par Eurostar au mois de Juin 2018, seront elles aussi accessibles via Virgin Trains. Celles-ci comprennent des ateliers gastronomiques, artistiques et/ou culturels.

« Nous sommes ravis d’avoir pris part à une initiative qui devrait répartir la croissance du marché MICE sur l’ensemble du Royaume-Uni. Ce nouveau service de réservation est très pratique pour le marché. Il facilite le travail de préparation et encourage la tenue d’événements internationaux dans l’ensemble de nos nations et régions. Le voyage fait partie de l’expérience, et offrir des expériences de transport facilitées permet au Royaume-Uni de rejoindre le top mondial des destinations MICE », a déclaré Kerrin MacPhie, Directrice des événements professionnels chez VisitBritain.

 

Les destinations phares du tourisme d’entreprise au Royaume-Uni, à l’image de Birmingham, Liverpool et Manchester, devraient en retirer profit.

 

A lire également sur Seminup :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nina Chareton

Nina

Passionnée de voyage et de gastronomie, notre chef de projet meeting est une épicurienne dans l’âme ! Un goût prononcé pour l’art de vivre, qu’elle n’hésite pas à partager au quotidien dans ses projets événementiels. Persévérante et pointilleuse, elle saura vous guider ! Sa devise : "Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"

Tous ses articles (14)