01 85 73 42 47

Découvrez les destinations tendances en 2017 pour un voyage d’entreprise réussi !

Vous souhaitez organiser un séminaire mais vous hésitez encore sur la destination ? Seminup vous suggère 5 destinations tendances pour l’année 2017 et vous dit pourquoi vous devriez y organiser votre séjour d’entreprise.

infographie-seminaire-2017

Finlande

Destination insolite, la Finlande séduit de plus en plus les entreprises. En 2017, optez pour cette destination et profitez d’un programme riche en événements ! Bien que souvent considérée comme une destination d’hiver, la Finlande propose des activités toute l’année.

  • Pour fêter les 100 ans de son indépendance (6 décembre 1917), la Finlande prévoit un grand nombre de manifestations. Notamment, les sixièmes jours de chaque mois.
  • Le Parc National d’Hossa sera inauguré en juin 2017. Il invitera à randonner au cœur des derniers grands espaces sauvages d’Europe, si privilégiés des ours bruns !
  • L’Archipel finlandais, idéal pour un séjour d’entreprise estival, est sur le devant de la scène avec ses trois sites classés à l’Unesco !
  • Enfin, la Finlande n’oublie pas les gourmands. La célèbre chocolaterie Fazer offrira de nouvelles visites façon Charlie & la Chocolaterie.

Espagne

Que ce soit pour du tourisme de loisirs ou d’affaires, l’Espagne demeure une destination phare.

  • En 2017, c’est plus précisément la Catalogne qui se retrouve sous les feux des projecteurs. Avec Tarragone comme ville hôte des Jeux Méditerranéens (30 juin – 9 juillet 2017), la région promet d’être animée !
  • Du côté de Barcelone, en avril, Port Aventura dévoilera Ferrari Land, son nouveau parc à thèmes avec hôtel 5 étoiles de 250 chambres.
  • Enfin, côté culture, l’arrière-pays de Tarragone abonde de trésors et atouts qui méritent d’être vus ! L’antique Tarraco, notamment, révèle de nombreux vestiges hérités de l’Empire Romain. Parfaitement intégrés au paysage urbain de cette vieille ville médiévale, ils côtoient commerces de bouches, échoppes d’artisans et bars à tapas. Un ensemble authentique inscrit au patrimoine de l’Unesco !

Russie

La Russie fait également partie des destinations incontournables cette année ! En effet, 2017 marque le centenaire de la Révolution russe et, à quelques mois près, celui des premiers voyages du légendaire Transsibérien. C’est donc 12 mois de commémoration et de célébration qui attendent les russes !

  • Il y a tant de choses à faire sur cette destination mythique, en plongeant dans cette ambiance historique… À Saint-Pétersbourg, admirez le palais d’Hiver et son musée de l’Ermitage. À Moscou, le mausolée de Lénine trône encore sur la place Rouge bien qu’il soit question de le faire disparaître.
  • Pour un voyage parfait dans le temps de l’Union soviétique, arrêtez-vous à l’hôtel Moskva, nait en 1930 à la demande de Staline, et dînez au restaurant Sovetskiye Vremena.
  • Enfin, ne manquez pas de visiter le nouveau musée dédié aux impressionnistes russes. Etabli au cœur d’une ancienne usine de biscuits, il offre un cadre contemporain particulier.
  • Bien sûr, pour vous imprégner de cette Russie éternelle, optez pour une croisière sur la Volga ou bien quelques étapes à bord du fameux Transsibérien.

Canada

Le Canada a aussi quelques anniversaires à célébrer cette année.

  • En juillet, le pays fêtera les 150 ans de sa Confédération. La ligue nationale de hockey soufflera ses 100 bougies.
  • Mais c’est chez nos amis québécois qu’il y aura le plus de choses à faire et à voir ! Pour le 375ème anniversaire de sa fondation, la métropole prévoit un programme plus que riche titré « Montréal s’éclate ». Un grand nombre d’activités et de festivals rythmeront la vie de la métropole québécoise, durant pas moins de 375 jours !
  • En 2017, Montréal fête également le cinquantenaire de l’Expo Universelle de 1967. Et du 16 au 25 octobre, la ville accueillera le sommet mondial du design.

Organiser un séjour d’entreprise au Canada en 2017 c’est donc mêler fête, culture et dépaysement. Eh oui, la nature canadienne se découvre en toute saison et ne s’oublie pas…

Paris

Sans grande surprise, Paris figure parmi les destinations phares de cette année 2017. Bien que boudée par la clientèle long-courrier depuis les attentats de 2015, la capitale française demeure toujours très prisée pour les événements MICE français.

  • La Ville Lumière ne cesse de se réinventer pour conserver sa place de destination mondiale favorite. Paris sait se montrer sous plusieurs facettes, et c’est ce qui plait. Des adresses « life style » aux palaces intemporels, des tables étoilées aux bistrots du coin, des grandes expositions aux balades « arty » dans les quartiers populaires… Tout est possible !
  • En 2017, la capitale vous donne plusieurs rendez-vous : l’ouverture d’un centre d’art contemporain signé Rem Koolhaas, dans le Marais ; l’inauguration du musée Yves Saint Laurent, l’ouverture de la Cité de la Musique sur l’île Seguin ; l’exposition du centenaire au Grand Palais, et tant d’autres !

Vous souhaitez organiser un séminaire ou un incentive dans l’une de ces destinations ? Contactez nos chefs de projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)