01 85 73 42 47

Entre Orient et Occident, Dubrovnik la magique vous enchantera

voyage incentive croatie

Dubrovnik la modeste ne fait pas beaucoup parler d’elle. Pourtant, derrière ses remparts où le temps parait s’être arrêté, la mystérieuse Croate cache bien des trésors … Sans ne plus attendre, venez percez les secrets d’une des plus belles villes du Monde !

Une cité perdue quelque part entre Orient et Occident

Faisant face à la mer Adriatique depuis bien des siècles, Dubrovnik paraît immortelle. Pourtant, en 1667, la plus grande rivale de Venise est victime d’un tremblement de terre qui la touche profondément mais auquel elle doit toutefois sa singularité. Reconstruite dans un style Baroque digne de ses hautes exigences architecturales, ses cicatrices gravées à jamais dans la pierre la rendent aujourd’hui encore plus belle, encore plus poétique.

La visite de la ville forte devra, comme il se doit, commencer en franchissant la Porte de Pile. Érigée en 1460 dans un style Gothique, la porte principale de la cité croate a connu des modifications au XVIe siècle, lors de la renaissance. A l’époque, on la fermait chaque soir et on confiait les clés au Prince pour la nuit.

Aujourd’hui, ces portes restent ouvertes tel un livre d’Histoire grandeur nature, sur un musée vivant et presque toujours ensoleillé. A chaque détour de petits détails semblent se concerter pour vous conquérir définitivement : les marches en pierre creusées par l’usure du temps témoignent du passage de bien des visiteurs avants vous, les massives portes en bois sculpté des maisons de tuiles roses renferment jalousement d’autres trésors que vous ne pourrez qu’imaginer, de petites places dérobées au bout de rues étroites et tortueuses vous plongent dans une drôle d’ambiance médiévale, presque fantastique, quelque part entre Orient et Occident.

Un séjour hors du commun, entre rêve et réalité

C’est peut-être justement pour le calme et le bien-être que procurent ces lieux, et pour la sécurité garantie par les remparts, que de nombreux édifices religieux ont élu domicile à Dubrovnik. Couvents, monastères, églises, etc, la perle de l’adriatique abrite notamment une synagogue du XIVe siècle, l’une des plus vieilles au monde. Son incroyable longévité donne à cette endroit quelque chose de magique, et vous ne regretterez pas de l’avoir visité.

Le soir venu, empruntez les interminables escaliers qui mènent vers les hauteurs de la ville et récompensez-vous par un bon repas. Dans un restaurant qui surplombe la ville, vous pourrez déguster un « cevacici » par exemple, ou choisir parmi de nombreuses autres spécialités gastronomiques croates. De là, vous n’aurez plus qu’à attendre le spectacle : le soleil, dont la lumière sur les pierres de la ville change à chaque instant, va se coucher à l’horizon. Et quelque chose sur la ligne azur de la mer Adriatique attirera votre attention : ce sont les Iles Elaphites, non loin de là, que vous vous empresserez de visiter le lendemain entre deux réunions. Accessibles en quelques minutes en caïque, ces îles merveilleuses et leurs plages sauvages vous réservent, chacune à leur manière, un tout autre dépaysement.

A la plage ou en lors d’une réunion, sur les remparts de la vielle ville ou affairé à un bureau, la douceur du soleil et le folklore médiéval de cette cité figée par le temps et coincée entre deux mondes – l’Orient et l’Occident – opéreront leur magie sur vos équipes lors d’un séminaire d’entreprise organisé à Dubrovnik, la magique.

Enchanté par un séminaire à Dubrovnik ? Contactez-nous pour un programme personnalisé dès aujourd’hui !


Obtenir un devis gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)