01 85 73 42 47

Un nouvel aéroport prévu à Lisbonne d’ici 2022

tourisme mice lisbonne

Le groupe spécialisé dans le BTP Vinci a récemment annoncé la construction d’un deuxième aéroport à Lisbonne.

Une nouvelle qui devrait attirer une clientèle business toujours plus nombreuse au sein de la capitale portugaise !

Les capacités aériennes de Lisbonne doublées, pour une offre MICE améliorée

L’initiative provient du groupe Vinci. Depuis un an, le géant du BTP confirme sa position de choix au sein de l’offre aérienne. C’est en devenant l’actionnaire majoritaire de l’aéroport de Gatwick que le groupe a amorcé sa stratégie. Depuis, Vinci a acquis une dizaine de plateformes aériennes.

La construction du nouvel aéroport de Lisbonne verra le jour suite à plusieurs années de pourparlers ! Bien que la destination ait été accueillie en grandes pompes, elle a également été décriée par les défenseurs de l’environnement. Le problème soulevé ? La désertion des oiseaux migrateurs.

Le second aéroport de Lisbonne devrait prendre ses quartiers sur une base militaire de l’armée de l’air portugaise, Montijo. En parallèle, l’aéroport actuel de Lisbonne connaîtra différents aménagements et travaux d’agrandissement afin d’accroître ses capacités.

En tout, Vinci investira 1,15 milliard d’euros sur une dizaine d’années. Ce budget permettra de fluidifier le trafic aérien de la capitale portugaise.

 

Boost de l’économie touristique à Lisbonne

A ce jour, l’économie touristique joue un rôle primordial pour Lisbonne. En 2017, le tourisme lui a rapporté 15 milliards d’euros. La ville en espère 25 milliards d’ici à 2027. Entre 2012 et 2018, le trafic aérien est passé de 15 à 29 millions de passagers.

La capitale portugaise est en bonne position pour atteindre ses objectifs, étant donné son développement croissant dans le domaine du MICE. Lisbonne accueille déjà des événements d’envergure internationale à l’image du Web Summit. Cette année, la manifestation a accueilli 70 000 intervenants provenant de 170 pays.

En outre, Pro Sky, leader de l’affrètement d’avions et de jets privés, a par ailleurs classé Lisbonne comme destination MICE favorite du moment.

Ce qui séduit tant la clientèle MICE ? Des capacités d’accueil et organisationnelles de qualité, une architecture mêlant le charme pittoresque de l’ancien au design épuré… Mais aussi une gastronomie gourmande, et un panel d’activités team building particulièrement varié !

 

Envie de profiter de l’ascension de Lisbonne pour votre prochain séminaire ? Notre équipe vous accompagne !

 

A lire également sur Seminup :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karine Martin-Guzman

Karine Martin-Guzman Responsable de Projet

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Tous ses articles (96)